Image may be NSFW.
Clik here to view.
Boouuuhhh Halloween approche à grands pas et vous ne savez que faire pour garnir une table délicieuse mais qui fait peur? j’ai la solution! un croisement de macarons et de cake pop’s parfait pour recycler des macarons ratés! Bah oui moi aussi je rate de temps en temps mes macarons et je me retrouve avec une fournée tout moche, craquelée, sans collerette, etc… et bien ne les jetez pas : recyclez les en macarons d’Halloween! Il vous suffira d’un peu de chocolat pour le décor et de bâtons de sucettes pour piquer ensuite ces petites douceurs à croquer dans une citrouille pour les présenter à vos petits gourmands !
Pour les macarons je vous donne ici ma recette de base, mais vous avez bien compris qu’il n’était pas nécessaire qu’ils soient parfaits vu qu’on va les décorer ensuite!
Ingrédients :
Pour les coques :
- 150g de sucre glace
- 150g de poudre d’amande
- la pointe d’un couteau de colorant orange
- 150g de sucre semoule
- 50g d’eau
- 2 fois 50g de blancs d’oeuf (= 3 blancs d’oeuf)
- 15g de sucre semoule
Pour la finalisation :
- 200g de chocolat noir
- bâtonnets de sucette
1. Préparer le tant pour tant : mélanger ensemble en les tamisant finement les 150g de sucre glace et les 150g de poudre d’amande. Ajouter le colorant et mélanger avec 50g de blanc d’oeuf. Réserver.
2. Préparer un sirop avec 150g de sucre semoule et 50g d’eau et le porter à 110°.
3. Lorsque le sirop atteint 104° monter 50g de blanc d’oeuf en neige avec une pincée de sel et 15g de sucre semoule. Lorsque le sirop est à température, l’ajouter en mince filet aux blancs montés en faisant tourner le kitchenaid (ou votre robot) à petite vitesse (2). Laisser tourner 10 minutes le kitchenaid pour faire refroidir la préparation.
4. Mélanger alors la meringue italienne en deux fois avec le tant pour tant en macaronnant avec une maryse jusqu’à obtenir le ruban.
5. Pocher l’appareil et dresser les macarons sur 3 feuilles de papier sulfurisé.
6. Laisser croûter les macarons au moins une heure.
7. Préchauffer le four à 145°C (pas de chaleur tournante) en laissant la plaque dans le four pour qu’elle soit bien chaude.
8. Cuire une à une les plaques pendant 13 minutes. Puis réserver les macarons.
9. Faire fondre le chocolat au bain marie. Lorsqu’il est bien fondu le laisser refroidir un peu et remplir avec une petite seringue à pâtisserie (ou une poche à douille avec un tout petit trou et décorer les macarons en faisant des yeux et une bouche de citrouille d’Halloween. Laisser sécher le décor.
10. Assembler ensuite les macarons avec du chocolat fondu en insérant un bâtonnet au milieu (le chocolat en durcissant va faire tenir le tout).
Image may be NSFW.
Clik here to view.Image may be NSFW.
Clik here to view.
Image may be NSFW.
Clik here to view.